christophe besse - Je dispose d’une pleine page tous les mois dans le magazine Notre Temps, très grosse diffusion, 1 million d’exemplaires, 4 millions de lecteurs…Le journal est imprimé en héliogravure, ça donne un velouté surprenant et des couleurs lumineuses. Je puise les thèmes que j’aborde dans le sommaire et si rien ne m’inspire, je parle des petits tracas de la vie moderne. Ici un sujet d’été sur les sons, lumières et grandes eaux …
Je dispose d’une pleine page tous les mois dans le magazine Notre Temps, très grosse diffusion, 1 million d’exemplaires, 4 millions de lecteurs…Le journal est imprimé en héliogravure, ça donne un velouté surprenant et des couleurs lumineuses. Je puise les thèmes que j’aborde dans le sommaire et si rien ne m’inspire, je parle des petits tracas de la vie moderne. Ici un sujet d’été sur les sons, lumières et grandes eaux …
christophe besse - Petit phénomène observé de plus en plus souvent en visitant des expos ou en allant au concert... Ce dessin a été réalisé pour la page Du côté de chez nous dans Notre Temps.
Petit phénomène observé de plus en plus souvent en visitant des expos ou en allant au concert... Ce dessin a été réalisé pour la page "Du côté de chez nous" dans Notre Temps.
christophe besse - Les mémés écolo de Chicago ( ou de Marseille ) réagissent peut-être de cette manière lorsquelles prennent sur le fait un irresponsable qui ne trie pas ses déchets... Dessin publié dans Néoplanète.
Les mémés écolo de Chicago ( ou de Marseille ) réagissent peut-être de cette manière lorsqu'elles prennent sur le fait un irresponsable qui ne trie pas ses déchets... Dessin publié dans Néoplanète.
christophe besse - Pour déclarer sa flamme, le code de bienséance préconise d’offrir un bouquet de roses rouges… Si l’on souhaite bruler quelques étapes et être plus direct, on peut opter pour une brassée d’Anthoriums rouges, plante vraiment très suggestive. L’article paru dans Néoplanète traitait du langage des fleurs …
Pour déclarer sa flamme, le code de bienséance préconise d’offrir un bouquet de roses rouges… Si l’on souhaite bruler quelques étapes et être plus direct, on peut opter pour une brassée d’Anthoriums rouges, plante vraiment très suggestive. L’article paru dans Néoplanète traitait du langage des fleurs …
christophe besse - Tous les mois jillustre la chronique dAnne Thoumieux dans Runners World. Anne ne court pas, ou si peu mais sémerveille de regarder les autres le faire... Ce dessin illustre le désarroi du coureur blessé.
Tous les mois j'illustre la chronique d'Anne Thoumieux dans Runner's World. Anne ne court pas, ou si peu mais s'émerveille de regarder les autres le faire... Ce dessin illustre le désarroi du coureur blessé.
christophe besse - Le coureur à pied est une fashionista, un chaussure addict, il cajole ses Asics comme dautres leurs Louboutin... Ce dessin illustre la rubrique dAnne Thoumieux dans Runners World.
Le coureur à pied est une fashionista, un chaussure addict, il cajole ses Asics comme d'autres leurs Louboutin... Ce dessin illustre la rubrique d'Anne Thoumieux dans Runner's World.
christophe besse - Je sais bien que certains chasseurs sont des amoureux de la nature convaincus, il faudrait tout de même leur parler de la chasse photographique ou il est aussi question dappuyer sur la gâchette au bon moment. Dessin paru dans Néoplanète.
Je sais bien que certains chasseurs sont des amoureux de la nature convaincus, il faudrait tout de même leur parler de la chasse photographique ou il est aussi question d'appuyer sur la gâchette au bon moment. Dessin paru dans Néoplanète.
christophe besse - Pendant quelques mois jai puisé dans les lettres de lecteurs de Notre Temps pour trouver des sujets à illustrer pour la page courrier. Il était souvent question des médicaments génériques. Jai un peu dérivé à travers ce dessin vers les médicaments qui ne servent à rien !
Pendant quelques mois j'ai puisé dans les lettres de lecteurs de Notre Temps pour trouver des sujets à illustrer pour la page courrier. Il était souvent question des médicaments génériques. J'ai un peu dérivé à travers ce dessin vers les médicaments qui ne servent à rien !
christophe besse - Pendant 5 ans jai illustré les dossiers droits de Notre Temps. Les sujets tournaient autour des retraites, des impôts ou des successions . Comment se renouveler et créer la surprise lorsque lon aborde plusieurs fois de suite le même thème ? Heureusement, la législation change tout le temps !
Pendant 5 ans j'ai illustré les dossiers droits de Notre Temps. Les sujets tournaient autour des retraites, des impôts ou des successions . Comment se renouveler et créer la surprise lorsque l'on aborde plusieurs fois de suite le même thème ? Heureusement, la législation change tout le temps !
christophe besse - Jétais heureux davoir trouvé cette idée pour illustrer un hors série sur les impôts publié par 60 millions de consommateurs car jarrive à parler dun détail technique du code des impôts tout en faisant apparaître un héros de la littérature jeunesse.
J'étais heureux d'avoir trouvé cette idée pour illustrer un hors série sur les impôts publié par 60 millions de consommateurs car j'arrive à parler d'un détail technique du code des impôts tout en faisant apparaître un héros de la littérature jeunesse.
christophe besse - Pour ma rubrique humeur dans Néoplanète, javais envie de parler de la cigarette électronique dont les boutiques fleurissent au coeur des villes. Il semblerait que ça donne des idées à certains petits commerces en perte de vitesse...
Pour ma rubrique humeur dans Néoplanète, j'avais envie de parler de la cigarette électronique dont les boutiques fleurissent au coeur des villes. Il semblerait que ça donne des idées à certains petits commerces en perte de vitesse...
christophe besse - Je voulais dénoncer lattitude parfois sectaire de certains courants écologistes qui nous culpabilisent et nous montrent du doigt sans toujours proposer des solutions adaptées. Pour autant cest à notre portée déconomiser leau en se brossant les dents, il suffit de modifier un peu ses habitudes. Dessin paru dans Néoplanète.
Je voulais dénoncer l'attitude parfois sectaire de certains courants écologistes qui nous culpabilisent et nous montrent du doigt sans toujours proposer des solutions adaptées. Pour autant c'est à notre portée d'économiser l'eau en se brossant les dents, il suffit de modifier un peu ses habitudes. Dessin paru dans Néoplanète.
christophe besse - Illustration parue dans « Mon chat sur le divan » d’Anne-Claire Gagnon, éditions Larousse 2014 . J’ai adoré concevoir la vingtaine de dessins qui sont reproduits dans ce petit bouquin. À la manière de séances sur le divan d’un psy, les tocs et les troubles de comportement d’un chat sont racontés directement par l’animal, on trouve les préconisations du vétérinaire en face. Ici le texte parle des chats qui ne pensent qu’à bouffer …
Illustration parue dans « Mon chat sur le divan » d’Anne-Claire Gagnon, éditions Larousse 2014 . J’ai adoré concevoir la vingtaine de dessins qui sont reproduits dans ce petit bouquin. À la manière de séances sur le divan d’un psy, les tocs et les troubles de comportement d’un chat sont racontés directement par l’animal, on trouve les préconisations du vétérinaire en face. Ici le texte parle des chats qui ne pensent qu’à bouffer …
christophe besse - Le chat qui arrose tout du sol au plafond, c’est un thème abordé et décortiqué dans « Mon chat sur le divan » éditions Larousse 2014. Le texte est très savoureux : … on parfume l’atmosphère de son odeur, celle qui n’appartient qu’à nous et ceux qui sont aux alentours prennent note du message qu’on a émis … Le dessin est déjà presque fait !
Le chat qui arrose tout du sol au plafond, c’est un thème abordé et décortiqué dans « Mon chat sur le divan » éditions Larousse 2014. Le texte est très savoureux : … on parfume l’atmosphère de son odeur, celle qui n’appartient qu’à nous et ceux qui sont aux alentours prennent note du message qu’on a émis … Le dessin est déjà presque fait !
christophe besse - Un des très rares dessins qui choque ( un poil ) la décence que je me sois autorisé ! Le magazine Néoplanète ( www.neoplanete.fr ) m’a toujours donné carte blanche pour publier des idées impubliables ailleurs .Ce père Noël écolo, peintre du dimanche a soudainement disjoncté …la surprise de madame Noël va être colossale.
Un des très rares dessins qui choque ( un poil ) la décence que je me sois autorisé ! Le magazine Néoplanète ( www.neoplanete.fr ) m’a toujours donné carte blanche pour publier des idées impubliables ailleurs .Ce père Noël écolo, peintre du dimanche a soudainement disjoncté …la surprise de madame Noël va être colossale.
christophe besse - Un dessin qui a déjà quelques années, publié dans l’école aujourd’hui et repris dans mon livre « l’école 100% humour » paru en 2012 au Cherche Midi. Je me suis bien amusé à imiter le tableau de Géricault, je crois que je suis passé à côté d’une belle carrière de faussaire…
Un dessin qui a déjà quelques années, publié dans l’école aujourd’hui et repris dans mon livre « l’école 100% humour » paru en 2012 au Cherche Midi. Je me suis bien amusé à imiter le tableau de Géricault, je crois que je suis passé à côté d’une belle carrière de faussaire…
christophe besse - La couverture de mon livre sur lécole paru en 2012 au Cherche Midi. Que cest difficile dêtre enseignant lorsque la transmission des savoirs se heurte au fourre tout numérisé disponible sur la toile !
La couverture de mon livre sur l'école paru en 2012 au Cherche Midi. Que c'est difficile d'être enseignant lorsque la transmission des savoirs se heurte au fourre tout numérisé disponible sur la toile !
christophe besse - Ce dessin vient illustrer un papier paru dans Néoplanète sur « les makers » jeunes créateurs bidouilleurs connectés dont le mot d’ordre est « do-it-yourself » ( DIY ) J’ai cru avoir inventé ce drone indispensable pour promener son toutou mais un lecteur m’a envoyé une photo me prouvant que ça existe en vrai !...
Ce dessin vient illustrer un papier paru dans Néoplanète sur « les makers » jeunes créateurs bidouilleurs connectés dont le mot d’ordre est « do-it-yourself » ( DIY ) J’ai cru avoir inventé ce drone indispensable pour promener son toutou mais un lecteur m’a envoyé une photo me prouvant que ça existe en vrai !...
christophe besse - J’ai réalisé ce dessin pour l’affiche de l’exposition de dessins originaux qui s’est tenue en 2013 à la galerie An.Girard, rue Campagne Première à Paris. J’aime bien les trottinettes, je les ai déjà exploitées dans plusieurs dessins. Quand les adultes s’en emparent cela engendre presque toujours des situations cocasses.
J’ai réalisé ce dessin pour l’affiche de l’exposition de dessins originaux qui s’est tenue en 2013 à la galerie An.Girard, rue Campagne Première à Paris. J’aime bien les trottinettes, je les ai déjà exploitées dans plusieurs dessins. Quand les adultes s’en emparent cela engendre presque toujours des situations cocasses.
christophe besse - Ce dessin figure en conclusion du très beau livre d’André Rauch intitulé « Paresse, histoire d’un péché capital » paru chez Armand Colin en 2013. L’éditeur m’a commandé cette illustration après avoir remarqué un dessin de la même veine paru dans « Insupportables » (Fanny Joly / éditions Thierry Magnier )
Ce dessin figure en conclusion du très beau livre d’André Rauch intitulé « Paresse, histoire d’un péché capital » paru chez Armand Colin en 2013. L’éditeur m’a commandé cette illustration après avoir remarqué un dessin de la même veine paru dans « Insupportables » (Fanny Joly / éditions Thierry Magnier )
christophe besse - Illustration parue dans le mini dico bilingue Français/Cheval-Cheval/Français pour apprendre à parler cheval couramment. Larousse 2012. Ce dessin apparaît face au mot confiance... ( sentiment de sécurité qui conduit à se fier à lautre )
Illustration parue dans le mini dico bilingue Français/Cheval-Cheval/Français pour apprendre à parler cheval couramment. Larousse 2012. Ce dessin apparaît face au mot confiance... ( sentiment de sécurité qui conduit à se fier à l'autre )
christophe besse - Depuis 5 ans, je réalise la couverture et quelques dessins intérieurs d’un agenda largement diffusé dans la région centre et offert à la rentrée des classes à tous les CM2 dans 8 départements. 15000 enfants sont concernés. Il est publié par la ligue contre le cancer et diffusé par l’éducation nationale.
Depuis 5 ans, je réalise la couverture et quelques dessins intérieurs d’un agenda largement diffusé dans la région centre et offert à la rentrée des classes à tous les CM2 dans 8 départements. 15000 enfants sont concernés. Il est publié par la ligue contre le cancer et diffusé par l’éducation nationale.
christophe besse - C’est en rotant et non en pétant que les vaches produisent du méthane en quantité industrielle… mais ça ne m’arrangeait pas pour mon dessin ! Idée publiée dans Néoplanète venant enrichir un papier sur les nouveaux moyens de transport.
C’est en rotant et non en pétant que les vaches produisent du méthane en quantité industrielle… mais ça ne m’arrangeait pas pour mon dessin ! Idée publiée dans Néoplanète venant enrichir un papier sur les nouveaux moyens de transport.
christophe besse - Dessin conçu pour un hors série sur les familles recomposées publié par 60 millions de consommateurs. Semparer dun tel sujet et proposer une vingtaine de dessins pour en fouiller tous les aspects est lexercice intellectuel le plus passionnant qui me soit offert dans mon travail.
Dessin conçu pour un hors série sur les familles recomposées publié par 60 millions de consommateurs. S'emparer d'un tel sujet et proposer une vingtaine de dessins pour en fouiller tous les aspects est l'exercice intellectuel le plus passionnant qui me soit offert dans mon travail.
christophe besse - Un autre moment choisi dans le hors série sur les familles recomposées... La belle mère ( provisoire ?) na pas lair bien vieille !
Un autre moment choisi dans le hors série sur les familles recomposées... La belle mère ( provisoire ?) n'a pas l'air bien vieille !
christophe besse - Le syndrome Tanguy est archi fréquent chez les kangourous... il fallait en parler. Paru dans un dossier droit de Notre Temps.
Le syndrome Tanguy est archi fréquent chez les kangourous... il fallait en parler. Paru dans un dossier droit de Notre Temps.
christophe besse - Quelle mauvaise foi crasse ! Mais la dame nest pas dupe, elle connaît son bonhomme. Quand au chauffeur de taxi, il a déjà entendu des bobards encore plus énormes que ça
Quelle mauvaise foi crasse ! Mais la dame n'est pas dupe, elle connaît son bonhomme. Quand au chauffeur de taxi, il a déjà entendu des bobards encore plus énormes que ça
christophe besse - Producteur de foie gras est devenu une activité ou plus rien nest laissé au hasard... Dessin publié dans Néoplanète, je men suis également servi de carte de voeux ! judicieux non à la période des fêtes ?
Producteur de foie gras est devenu une activité ou plus rien n'est laissé au hasard... Dessin publié dans Néoplanète, je m'en suis également servi de carte de voeux ! judicieux non à la période des fêtes ?
christophe besse - Jai réalisé une version avec bulle de ce dessin et comme souvent je me suis rendu compte après quil fonctionnait très bien sans ! Cétait pour fêter larrivée très attendue de la 4G sur les pistes .
J'ai réalisé une version avec bulle de ce dessin et comme souvent je me suis rendu compte après qu'il fonctionnait très bien sans ! C'était pour fêter l'arrivée très attendue de la 4G sur les pistes .